
Qui suis-je ?
Je m’appelle Sixtine Renouil-Tiberghien et je suis l’arrière-petite-fille du créateur de Mailcott. Étudiante en Cinéma dans le but de devenir scénariste, je décide de relancer en parallèle de mes études cette marque qui fait partie de mon histoire familiale.


Pourquoi relancer Mailcott ?
Aujourd’hui le made in France reste rare et très cher. Mon but est de proposer des articles abordables pour que tout le monde puisse bénéficier de la qualité française.
Mais pour que le projet continue de grandir, il faut que Mailcott puisse vendre plus de produits. Un tel système de production ne vaut pas le coût si seulement quelques personnes achètent. Plus les gens achètent des vêtements fabriqués dans nos usines françaises, plus celles-ci pourront se développer et proposer des vêtements moins chers.
Pour vous donner un exemple, si chaque français achetait un p’tit pull made in France par an, cela permettrait de créer 12 000 emplois. Je suis sûre que nous pouvons y arriver ! Les métiers de la maille sont des métiers d’avenir. Il est grand temps que ma génération revalorise ces métiers et vous propose des produits de qualité, faits par des personnes qui travaillent dans de bonnes conditions, au juste prix.
La finalité serait d’avoir un grand retour de l’industrie du textile en France. Si Mailcott peut y participer à son échelle, j’en suis ravie.
