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La créatrice

Qui se cache derrière Mailcott ?

Hello, moi c’est Sixtine ! J’ai 24 ans et depuis 3 ans j’ai repris la marque Mailcott Paris. Je suis passionnée par la mode depuis toute petite et depuis quelques années, je m’intéresse vraiment à la mode durable, une manière plus éthique de consommer les vêtements. J’ai peu à peu, supprimé mes achats chez les marques de fast fashion et augmenté mes achats en seconde main. C’était donc très important pour moi que Mailcott soit une marque produite en France, dans de bonnes conditions sociales et environnementales.

Depuis cette année, je propose aussi de la seconde main sur le site. Chez mailcott, on ne faisait que de la maille, la seconde main me permet de vous proposer encore plus de vêtements différents ! Tous les vêtements Mailcott et Mailcott Vintage représentent mon univers : coloré et vintage… en s’inspirant de la mode des années 60/70.

 

T’es l’arrière-petite-fille du créateur de Mailcott ?

Et oui ! Dans la vie de tous les jours je porte le nom de famille de mon père : Renouil. Mon deuxième nom, Tiberghien, vient de ma mère. Eugène était son grand-père.
Je ne l’ai jamais connu, mais j’aime me dire qu’on a ce lien… une passion pour les belles choses, pour la mode, pour l’industrie ! On est lié par un fil (de laine lol).
Bref, Eugène si tu m’entends, j’espère que tu es heureux de savoir que des gens portent à nouveau des pulls Mailcott. J’essaie de rester dans ton univers tout en le mélangeant au mien.

 

Tu fais quoi chez Mailcott ?

Chez mailcott, j’imagine les produits et je m’occupe de la communication sur les réseaux sociaux ! J’aime ce côté multitâches où il y a toujours quelque chose à faire. Au fond, ce que j’aime dans la vie, c’est créer, peu importe la forme que cela prend. Dessiner des pulls, prendre des photos, faire du montage… et chiner aussi maintenant pour Mailcott Vintage.

Mais je ne suis pas vraiment toute seule derrière ce projet… Déjà, il y a l’usine avec laquelle je travaille, qui s’occupe de toute la fabrication. Et puis il y a tous ceux que j’embarque pour m’aider sur toute la partie visuelle de la marque : des photographes, actrices/modèles, designeuses, dessinatrices… Et enfin, tous mes potes qui ne sont pas dans un domaine artistique, mais qui sont toujours prêts à mettre la main à la pâte ! Cœur sur eux <3

 

Tu bosses chez Mailcott à plein temps ?

Non, j’ai fait des études de cinéma et pour gagner ma vie, je suis assistante mise en scène sur des tournages.

Ce qui est rigolo, c’est quand Mailcott et le cinéma se rencontrent. J’ai saisi des opportunités assez folles… Par exemple, vous pourrez apercevoir des produits Mailcott dans une séquence qui se passe dans un marché. Le film s’appelle 14 jours pour aller mieux, d’Edouard Pluvieux (sortie prévue au cinéma en mars 2024)